Mes articles et inspirations

February 10, 2017

    Quand il y a du soleil dans ton coeur, il fera beau partout ailleurs.

La joie, ce sentiment qui est lié à un état d'être.  Elle est la manifestation de notre puissance vitale. C'est le plaisir de nous sentir vivant, un sentiment vrai et durable, le moteur de notre Etreté. Quoi qu’il arrive, nous pouvons toujours choisir la joie et la préférer au malheur, même dans les situations difficiles.  
 

Nous pouvons  apprendre à cultiver cette joie intérieure en conservant le souvenir de sa saveur dans notre mémoire et surtout en nous rappelant que nous les humains, nous sommes toujours libres. Chaque instant, dans le moment présent, peut être propice à cette joie.  Frédéric Lenoir explique "que la joie est liée à la plénitude de la Vie, tandis que le plaisir est une émotion passagère."  

Il est vrai que des événements agréables nous rendent ponctuellement joyeux. Mais la vraie joie est bien plus qu’un état d’âme : elle est le plaisir intégral du corps et de l’esprit, acco...

October 29, 2016

Il y a bien des personnes qui ont la capacité d'intervenir dans leur rêve et changer la situation dans le sens de ce qu'ils désirent.

Et si nous sommes entrain de rêver notre réalité tous les jours, et si la vie ici sur terre n'était qu'un rêve ? alors nous pourrions intervenir et changer la réalité de ce que nous vivons.

Qu'est ce qui nous empêchent vraiment de rêver notre vie ou vivre nos rêves en réalité?

Posons nous cette question comme si nous parlons à quelqu'un en face de nous et attendons une réponse, il nous répondrait certainement.

Soyons présent et attentif, à l’écoute ... Il y a certainement une raison ?

Ne pas pouvoir oser, le manque de confiance, la peur de ne pas y arriver, la timidité, la peur du rejet, ou le manque de volonté. Les réponses sont multiples. 

Et si nous prenions la vie comme si nous étions en train de rêver, alors cet obstacle n'est qu'une illusion. Et si nous oublions tous ces obstacles et prenions cela comme un jeu. A tout moment je crée ma vie, je chang...

October 25, 2016

 La sophrologie ludique est une invitation à vivre pleinement son corps et sa conscience à travers une dimension créative.

Elle se pratique à travers le mouvement du corps, la verticalité, la marche, l'enracinement la conscience, la posture, la présence, l'expression, l'imagination, le plaisir, la créativité, la clarté, le jeu, la profondeur, le bonheur, l'éveil, la concentration, le rire, l'autonomie et le respect.

C’est une pédagogie créative de la conscience basée sur l'expérience totale des sentiments, des mouvements, des attitudes, des sensations et des perceptions corporelles, qui produit des effets spécifiques d’éveil, de changement et de transformation personnelle.

Nous permet de changer et d'évoluer dans la joie et non dans la souffrance ou nous changeons notre système de croyances et vivre en accord avec nos valeurs, en s'adressant à notre biologie à travers la vivance du corps et de la vie d'une manière naturelle pour se connaitre et vivre en harmonie en nous et dans le monde.

L...

October 22, 2016


 

En cette période d’automne, cette grandeur nature en pleine transformation, métamorphose et

changement. Ces arbres qui se dévêtissent , la terre, la brume du matin , les gouttes d'eau , les

odeurs enivrantes , ses feuilles tombantes , ses couleurs envoutantes, ses oiseaux qui partent et

d’autres qui restent , cette fraicheur qui se fait sentir et ces rayons de soleil qui persistent en

douceur, cette nature qui s’abandonne à la vie, à la mort.

A l’intérieur de moi, dans mon corps ; je ressens exactement la même chose. Cette transformation,

ce changement dans mon être , jusque dans mes cellules, au plus profond de moi c'est aussi l'automne.

Comment pourrait-il en être autrement ? vu que je suis une partie de cette nature. Je suis l'automne en moi , je ne me sens sépare pas de cette nature.

Mourir pour RENAITRE tel est sa philosophie.

Je t’aime , mon automne; de me faire encore sentir intensément la vie en moi.

Je m'aime et je m’abandonne à la vie où je laisse partir ce qui doit et accueillir le...

September 28, 2016

Le monde va vite autour de nous, notre société "moderne" nous aspire dans son lot de taches quotidiennes dans notre vie professionnelle et personnelle.

Nous courrons sans cesse, nous ne voyons pas le temps passé, nous nous demandons ou nous étions durant tout ce temps.

Cette absence ou nous nous oublions un peu chaque jour, un peu trop et le stress prend de plus en plus de place en nous et il s'accumule dans notre corps.

Cela peut se traduire par de la fatigue, des troubles de l'humeur, troubles de sommeil et parfois plus loin comme la dépression ou la pression psychologique, le plus préoccupant c'est cette coupure avec soi même. 

ET si nous faisions une pause et prenions rendez-vous avec nous même ?

Considérons ce rendez-vous  important comme si nous allions voir un être cher que nous aimons très fort, réjouissons nous d'aller passer du temps en sa compagnie pour le voir et l’écouter.

Une pause pour soi ou nous allons nous poser et sentir sa respiration, et la vie en nous. Soyons comp...

Please reload

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Instagram Social Icon

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Archive
Please reload

Follow Me
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Pinterest Icon