Articles

Sophrologie ludique...La joie de vivre en conscience

October 25, 2016

 La sophrologie ludique est une invitation à vivre pleinement son corps et sa conscience à travers une dimension créative.

 

Elle se pratique à travers le mouvement du corps, la verticalité, la marche, l'enracinement la conscience, la posture, la présence, l'expression, l'imagination, le plaisir, la créativité, la clarté, le jeu, la profondeur, le bonheur, l'éveil, la concentration, le rire, l'autonomie et le respect.

 

C’est une pédagogie créative de la conscience basée sur l'expérience totale des sentiments, des mouvements, des attitudes, des sensations et des perceptions corporelles, qui produit des effets spécifiques d’éveil, de changement et de transformation personnelle.

 

Nous permet de changer et d'évoluer dans la joie et non dans la souffrance ou nous changeons notre système de croyances et vivre en accord avec nos valeurs, en s'adressant à notre biologie à travers la vivance du corps et de la vie d'une manière naturelle pour se connaitre et vivre en harmonie en nous et dans le monde.

 

L'​activité ludique pour un enfant est fondamentale pour son équilibre et sa construction personnelle, intellectuelle et pour son devenir d'adulte. 

 

Aujourd’hui même j'ai réalisé un atelier avec les adolescents, une expérience sophrologique détente mentale, corporelle et surtout avec des exercices ludiques en conscience. Heureuse de les voir découvrir cette dimension réelle, d'être présents complètement en eux mêmes de pouvoir constater et vivre la compréhension intérieure loin du processus mentale. 

 

Gestion du stress et des émotions, l’écoute du corps et présence entière à ce qui est là, dans l'instant éternel d'un moment ou la vie existe et se manifeste.

 

 

 

 

Please reload

Featured Posts

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Archive
Please reload

Follow Me
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Pinterest Icon